La soirée du Jeudi 24 février est consacrée à une ambiance Smooth-Jazz accompagnée de deux talentueux quartets : Felix Zurstrassen & Lũpḁ Gang Gang Quartet.
Felix Zurstrassen
Felix Zurstrassen est un amoureux des mélodies qui peuvent évoluer et onduler au fil du temps. Pour voir le jour, sa musique de nature si subtile nécessitait d’autres musiciens qui puissent en saisir l’intention. Ce fut le cas de Nelson Veras, guitariste déroutant de fluidité et d’inventivité, mais également d’Antoine Pierre, complice de longue date, batteur surprenant d’aisance. Sans oublier le saxophoniste hollandais Ben Van Gelder, qui installe une atmosphère planante. Le tout crée un équilibre fascinant et des morceaux dantesques.
Lũpḁ Gang Gang Quartet
Lũpḁ Gang Gang Quartet c’est quatre jeunes artistes frais, innovant, plein d’audace et surtout un crew qui respire le dynamisme. Il s’agit d’un groupe qui se caractérise par sa constante recherche de style et ses découvertes, ce qui se ressent surtout en concert grâce à leur enthousiasme et leur énergie démentielle ! Une autre particularité est leur jeu intéressant entre les instruments et la voix, mais aussi entre l’écriture et l’improvisation. Lũpḁ Gang Gang Quartet a fait ses débuts dans une série télévisée « De Ideale wereld » en 2017. En 2020, ils se représentaient déjà au « Gent Jazz » et en septembre de la même année ils étaient déjà à Flagey et tout ça à l’âge de seulement 18 ans ! Bref, ce groupe reliant les extrêmes, tout autant novateur que malicieux, va vous faire voyager dans leur univers sonore pour votre plus grand plaisir.