04/02/2020

MERCREDI – 11 MARS

Soirée du Mercredi 11 mars

BBUNG

Né d’une furieuse envie de jouer plus de concert où les gens bougent et vibrent, BBUNG voitle jour avec comme seul fil rouge d’être authentique. Avec une batterie Groove et des Basslines bien « busy », vous aurez une base solide pour apprécier les solos de sax, trompette, guitare et piano.
Une musique tantôt nerveuse, tantôt aérée, ce groupe Bruxellois représente sa ville en s’évertuant à synthétiser des influences hétéroclites.

 


FUNKINDUSTRY

Funkindustry puise sa vitalité dans la variété et la mixité de la musique afro américaine du XXème siècle. Alliant avec saveur les gimmicks bruts et entraînants du funk, avec les mélodies suaves de la soul, en piochant dans la sensualité de la musique jazz-funk, Funkindustry n’a qu’une ligne directrice : le groove ! Une rythmique endiablée assurée par : David (batterie), Jean-Mathieu (basse), François-Xavier (claviers) ; une section de cuivres tranchante composée de : Cédric (trompette) et Rémi (Saxophones). Ils soutiennent avec force la guitare et la voix de Nathan qui retentit comme un hommage aux chanteurs de la funk/soul, et tout particulièrement d’un certain Jason Kay (Jamiroquai). Après avoir travaillé avec divers musiciens et réalisé un album en 2017 intitulé « Let’s do it Again ! », le groupe se développe aujourd’hui autour d’une formation solide et expérimentée de la scène. Funkindustry prépare actuellement son deuxième opus intitulé provisoirement Precious Pieces Of Pain, réel hommage à la tradition funk/soul des années 70 et 80, et prévu pour l’hiver 2020. 

Les places pour la soirée ici