Un Festival tout public

Public

L’événement attire avant tout les étudiants du site de Louvain-la-Neuve. Les années précédentes, les étudiants représentaient environ 70% du public. Cependant, le public s’élargit et se diversifie chaque année, intégrant résidents et travailleurs, attirés par la qualité et le prix démocratique du projet.
C’est donc un public diversifié quant à ses intérêts, curieux et ouvert à toutes sortes de musiques. Lors de l’édition 2016, nous avons totalisé entre 1100 et 1400 entrées au cours du festival. Nous cherchons également à toucher un public extérieur à l’université, plutôt amateur de jazz – essentiellement originaire du Brabant Wallon et de Bruxelles – grâce à la qualité croissante de l’organisation et de la programmation.

 

Festival a multiples facettes

L’Open Jazz n’est pas seulement une expérience musicale, c’est aussi une pratique humaine unique. En effet, de nombreuses activités seront organisées afin de proposer aux festivaliers une opportunité musicale dans une ambiance la plus conviviale possible. En ce sens, certaines animations seront organisées durant les 6 jours de festival afin de ponctuer les soirées d’une animation de qualité. Un bar sera à disposition des mélomanes, qui pourront par-là se désaltérer avec des bières spéciales et/ou autres softs. Depuis de nombreuses années, le Certino jouit d’un partenariat avec la brasserie du Bocq, située près d’Yvoir : les bières proposées au long du festival seront donc celles de cette même brasserie.
Notons à ce sujet que l’Open Jazz est un festival responsable utilisant, depuis quelques années déjà, des gobelets réutilisables. Le certino s’engage également à réguler au maximum son empreinte écologique durant toute la durée du festival. En outre, la configuration de la salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *